Location véhicule Jour-Sem-Mois
ALBI Auto Crédit
Livraison partout au Québec!
Sans frais :
1 844 416-0765

Comment prendre soin et améliorer son dossier de crédit

Il y a quelques semaines, nous vous avions expliqué en quoi consiste votre dossier de crédit, les informations qui s'y retrouvent et comment le consulter. Maintenant, voici quelques trucs et conseils pour prendre soin de cet important élément de votre profil financier qui vous suivra toute votre vie.

 

Pour maintenir votre dossier de crédit en bonne santé, il y a quelques règles de base. Tout d'abord, payez toujours vos factures à temps. Si vous ne pouvez pas payer le solde de votre carte de crédit au complet, payez au moins le montant minimal demandé.  Même si en principe les paiements des factures de téléphone, de câble ou d'électricité ne sont pas inclus dans votre dossier de crédit, certaines compagnies de télécommunications cellulaires peuvent signaler vos paiements en retard ou vos non-paiements aux agences d'évaluation de crédit.

Essayez de ne jamais utiliser le montant maximal de crédit de votre carte de crédit et si vous n'avez pas le choix de le faire, faites un paiement complet ou partiel le plus rapidement possible. Et surtout, ne dépassez jamais le montant autorisé! D'ailleurs, essayez également de rembourser toutes vos dettes le plus rapidement possible. Des dettes que vous laissez traîner trop longtemps peuvent avoir un impact sur votre dossier de crédit en plus de soulever des doutes dans l'esprit des institutions financières si vous faîtes une demande d'emprunt. 

Ne faites pas plusieurs demandes de crédit. Si un trop grand nombre de prêteurs s'informent à votre sujet et à votre dossier de crédit sur une période plus ou moins courte, votre pointage de crédit pourrait en souffrir. Donc, choisissez bien un prêteur et n'autorisez qu'un nombre minimal d'enquêtes de crédit.

Assurez-vous d'avoir un minimum d'antécédents en matière de crédit. Si vous n'avez jamais contracté de prêts, votre pointage sera peu élevé, car vous n'aurez pas démontré votre capacité de rembourser. Une façon simple d'avoir des antécédents de crédit est d'utiliser une carte de crédit ou par exemple faire l'achat de meubles que vous paierez sur plusieurs mois. Évidemment, assurez-vous de faire des paiements réguliers à chaque mois!

Nous vivons parfois des périodes plus difficiles financièrement et notre dossier de crédit peut s'en trouver entaché. Malheureusement, il n'existe pas de recette miracle pour rétablir votre dossier de crédit et votre mauvais pointage ne s'effacera pas par magie. Seul le temps peut améliorer votre dossier de crédit, car votre mauvais pointage sera rétabli après six ou sept ans. Pendant cette période, il sera primordial pour vous d'adopter de bonnes habitudes en matière de paiements, de faire un budget et de le respecter.

 

Pour regagner la confiance des institutions financières à votre égard, vous pouvez également économiser le plus possible pour augmenter votre actif ou encore demander une carte de crédit avec limite basse que vous pourrez obtenir en donnant en garantie un montant de l'argent que vous aurez économisé. N'hésitez pas non plus à rencontrer un représentant de votre institution financière pour expliquer votre situation et les raisons qui ont mené à votre mauvais dossier de crédit. L'honnêteté et la transparence sont des éléments qui peuvent contribuer à rétablir la confiance de votre institution financière.

Chez ALBI Auto Crédit, nous comprenons que la vie nous amène parfois des difficultés personnelles ou professionnelles qui peuvent entraîner une mauvaise santé financière et c'est pourquoi nous offrons une 2e ou 3e chance au crédit. N'hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir les meilleurs conseils relatifs à votre situation de la part de nos spécialistes expérimentés, respectueux et transparents. 

ajax loader2
SVP confirmer
ALBI Auto Crédit
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. ALBI Auto Crédit
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE