Location véhicule Jour-Sem-Mois
ALBI Auto Crédit
Livraison partout au Québec!
Sans frais :
1 844 416-0765

Comment se remettre financièrement du Temps des Fêtes.

Ah, le temps des fêtes! Une période magique pendant laquelle on veut gâter tous ceux et celles que l'on aime. On aime tellement nos proches qu'on veut les gâter à la mesure de l'affection qu'on leur porte. On veut cependant être raisonnable et on crée, en novembre, un savant budget que l'on se promet de respecter. On s'engage également à effectuer notre magasinage bien avant tout le monde et pas à la dernière minute comme les années passées... Mais on fait la même chose avec ces belles résolutions de fin d'année qu'avec celles de la nouvelle année... On ne les respecte pas!

 

Conséquemment, on se retrouve à acheter nos cadeaux le 24 décembre et on oublie l'équilibré et impressionnant budget fait quelques semaines auparavant. C'est prouvé, le magasinage de dernière minute coûte plus cher, car on achète plus que l'on devrait sous l'influence du stress... et des soldes à ne pas manquer. Et c'est sans compter les bouteilles de vin un peu plus chères, les sorties aux restaurants, les déplacements, les repas fastes et un peu plus dispendieux que notre spaghetti aux tomates du mardi soir (mais qui est tout de même délicieux).

Pour se remettre de ces (trop) nombreuses dépenses et de nos (probables) dépassements de budget, voici quelques trucs pour retomber sur nos pieds doucement et sans heurt.

  • On fait face à la musique et on s'équipe d'une bonne dose de réalisme: on fait le décompte de nos dépenses, de notre passif et de notre actif. On se fait un budget et un calendrier de remboursements réaliste. Rien ne sert de faire de trop gros remboursements en janvier si c'est pour s'endetter de nouveau en février. Dans notre budget, on met les dépenses incontournables et on identifie celles qui le sont moins ou qui peuvent attendre. De façon réaliste, encore une fois.

 

  • On se met financièrement au régime: on a tous des dépenses inévitables à tous les mois, mais certaines sont définitivement superflues. Pour quelques temps, on diminue ou même on élimine les sorties au restaurant, on planifie notre menu de la semaine selon les soldes à l'épicerie, on mise sur des activités familiales gratuites ou peu chères comme le patin, les randonnées ou les visites à la bibliothèque. Pas besoin de dépenser pour passer du bon temps en famille ou entre amis, car le plaisir que l'on ressent à être ensemble est gratuit!

 

  • On mise sur la prévoyance: on évite de répéter les mêmes erreurs et on planifie notre budget des fêtes de l'an prochain. En décembre prochain, vous pourriez être surpris du résultat si vous mettez même un petit montant de côté à chaque semaine. On fait la même chose pour les vacances d'été ou les plans de rénovations dans la maison. En planifiant et en économisant, on s'évite un endettement regrettable.

 

  • On demande de l'aide au besoin: toutes les institutions financières mettent en ligne de judicieux conseils pour se remettre d'une période de trop grandes dépenses, mais surtout, elles ont des spécialistes expérimentés qui sont là pour vous conseiller adéquatement. Peut-être qu'une consolidation de vos dettes s'impose? Ou qu'une marge de crédit serait la solution aux taux d'intérêts très élevés de vos cartes de crédit? N'hésitez pas à communiquer avec votre institution bancaire qui vous aidera à retrouver une santé financière.

 

Cette recette de remise en forme budgétaire, ALBI le Géant la met en oeuvre au quotidien en vous offrant les meilleurs prix sur le marché et des offres et promotions qui feront plaisir à votre portefeuille et à votre banquier. ALBI Auto Crédit, de son côté, sait vous donner l'heure juste de façon transparente et respectueuse sur les options de financement qui vous sont disponibles et sur celles qui conviendront le mieux à votre budget. Parce que même au régime budgétaire, on peut avoir besoin d'un nouveau véhicule ou celui que l'on possède a peut-être besoin de réparations majeures.

 

La morale de l'histoire: on arrête de paniquer, on prend une grande respiration et on affronte la nouvelle année avec un plan financier et de belles résolutions... que l'on tente de respecter cette fois-ci!

 

 

 

ajax loader2
SVP confirmer
ALBI Auto Crédit
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. ALBI Auto Crédit
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE