Location véhicule Jour-Sem-Mois
ALBI Auto Crédit
Livraison partout au Québec!
Sans frais :
1 844 416-0765

Évitez les surprises: comment calculer vos versements auto

Il y a quelques semaines, nous vous avons donné des conseils sur la façon de bâtir un budget efficace, un outil essentiel pour bien évaluer votre situation financière. Cette semaine, nous vous présentons quelques informations importantes sur comment calculer les paiements que vous devrez assumer si vous décidez de procéder à l'achat d'un véhicule.

 

Il est bien rare que l'on puisse payer son nouveau véhicule en argent comptant et la plupart du temps, il faut contracter un prêt. Pour vous assurer de payer le juste prix et pour ne pas avoir de surprises à la fin du mois, il est sage de planifier cet achat important et d'avoir une bonne idée des versements que vous aurez à honorer afin que vous achetiez un véhicule qui corresponde parfaitement à vos besoins, mais surtout à vos moyens. Et avec le budget réaliste et efficace que vous avez créé selon nos judicieux conseils, vous n'avez pas d'excuse!

Les facteurs de base qui vont avoir un grand impact sur le montant de vos versements sont évidemment le prix du véhicule, le taux d'intérêt qui vous sera offert ainsi que la durée prévue pour rembourser votre prêt. Il est donc important de se renseigner sur les taux d'intérêts en vigueur, histoire d'avoir toutes les informations en main avant de faire votre choix de véhicule. Les taux d'intérêt varient en fonction de plusieurs facteurs, qu'ils soient socioéconomiques ou purement déterminés en fonction des marchés. Le taux qui vous attend peut changer, mais vous tenir informé est toujours une étape très importante. Vous trouverez les taux d'intérêt en vigueur en ligne ou en vous rendant à votre institution financière.

Cependant, il existe une variable qui aura une influence directe sur le taux d'intérêt qui vous sera offert et c'est votre dossier de crédit. En effet, si vous avez toujours payé vos factures à temps et que vous vivez selon vos moyens, vous avez probablement un excellent dossier de crédit et vous bénéficierez du meilleur taux possible. Si votre cote est moins reluisante, votre taux d'intérêt risque d'être plus élevé. Par conséquent, nous vous conseillons de procéder à une vérification de votre dossier de crédit avant d'entreprendre vos démarches de financement, de cette façon vous pourrez mieux estimer vos paiements et ainsi faire un choix éclairé. 

Lorsque vous avez les prix de vente des véhicules qui vous intéressent en main, faciles à trouver dans les journaux ou en ligne, l'état de votre dossier de crédit, la durée idéale de votre prêt et le taux d'intérêt en vigueur, vous serez alors en mesure de calculer plus facilement vos versements. Vous trouverez des calculateurs de prêt auto sur les sites Web de toutes les institutions financières, outil pratique dans lequel vous n'aurez qu'à entrer vos données pour obtenir le montant de vos versements mensuels. Il vous restera ensuite à voir si ce montant convient à votre budget. Sinon, vous devriez envisager d'acheter une voiture moins chère ou prendre un prêt à plus long terme, ou les deux.

ajax loader2
SVP confirmer
ALBI Auto Crédit
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. ALBI Auto Crédit
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE