Tout le monde peut avoir des ennuis financiers une fois dans sa vie que ce soit à la suite d'une perte d'emploi, d'une séparation, d'un divorce ou de problèmes personnels. Selon la gravité de ces ennuis, la fréquence de nos paiements devient soudainement irrégulière et parfois la faillite est notre seule option à l'horizon. Quand ces situations difficiles se manifestent, notre cote de crédit peut en prendre pour son rhume et il devient alors très problématique d'obtenir du financement de la plupart des institutions financières ou bancaires.
Mais la vie continue et un prêt personnel ou un prêt automobile peut s'avérer nécessaire. D'où le recours à la 2e ou 3e chance au crédit. Dans les cas de prêt automobile, cette option vous permet d'acheter un véhicule en plus de vous aider à remonter votre cote de crédit et à rebâtir votre dossier de crédit sur de meilleures bases. Un mauvais dossier de crédit survient quand vous êtes en défaut de paiement ou si vos dettes sont trop élevées comparativement à votre revenu et vos actifs. Avec la 2e ou 3e chance au crédit et après un an ou deux de paiements réguliers, votre pointage de crédit s'en trouvera amélioré. Il est à noter que la durée de ces prêts est généralement d'un à cinq ans.
Évidemment, les taux d'intérêt qui vous seront proposés ne seront peut-être pas les plus bas sur le marché. Il faut comprendre que le créditeur prend tout de même un risque et ces taux d'intérêt plus élevés compensent pour de potentiels défauts de paiement. Il est donc important de transiger avec des entreprises spécialisées qui pourront vous donner de judicieux conseils pour que le prêt automobile que vous pourriez obtenir convienne parfaitement à votre situation. Les 2e et 3e chances au crédit relatives au prêt automobile sont là pour vous aider à vous procurer un véhicule et à améliorer votre dossier de crédit et non à vous faire sombrer dans un endettement trop risqué ou même critique.
Les 2e et 3e chances au crédit s'avèrent donc nécessaires à ceux et celles qui ont un dossier de crédit entaché notamment par une faillite, une proposition au consommateur ou des retards de paiement. La 1ère chance au crédit, quant à elle, s'adressent aux individus qui n'ont aucun historique de crédit, qui viennent tout juste d'obtenir un premier emploi ou qui sont travailleurs autonomes.
En communiquant avec ALBI Auto Crédit, des spécialistes expérimentés sont à votre service pour discuter de votre situation avec vous et pour vous guider vers la meilleure option de financement. ALBI Auto Crédit entretient des relations avec un nombre important d'Institutions financières pour offrir un choix vaste et diversifié à sa clientèle. En étant l'une des filiales du Groupe ALBI le Géant, la connaissance du monde automobile, des différentes bannières ou des modèles disponibles que nos conseillers possèdent est vraiment impressionnante. Avec ALBI Auto Crédit, vous avez donc l'assurance d'obtenir les meilleurs taux d'intérêt possibles et le véhicule qui répond parfaitement à vos besoins.
Même dans des situations difficiles, tout le monde a le droit à une deuxième ou troisième chance.