Location véhicule Jour-Sem-Mois
ALBI Auto Crédit
Livraison partout au Québec!
Sans frais :
1 844 416-0765

Vos options en matière de financement automobile

Il est rare d'avoir les moyens de se payer un véhicule neuf ou usagé en argent comptant et c'est pourquoi le financement auto existe! Quelques options sont disponibles sur le marché et voici des informations et des conseils pour naviguer avec aisance à travers la sélection qui vous est offerte et pour choisir le meilleur financement qui correspondra parfaitement à votre situation.

En premier lieu, il est important d'analyser vos besoins et vos moyens. Est-ce que l'achat d'un véhicule neuf est la seule alternative ou bien un véhicule d'occasion pourrait répondre convenablement à vos attentes? Quelle est votre capacité de payer? Quel est le montant maximum que vous pouvez payer par mois en tenant compte des taux d'intérêt, les frais de crédit ou les frais d'assurances? En répondant à ces questions, vous aurez déjà une bonne indication de quel genre de véhicule vous pouvez vous procurer et du financement que vous devriez choisir.

Il existe deux options principales en financement auto: un prêt de votre concessionnaire ou un prêt auprès d'une institution bancaire. Si vous optez pour l'achat d'une voiture neuve, le prêt par le concessionnaire peut s'avérer plus avantageux, car le taux d'intérêt est souvent plus faible ou même nul. Les concessionnaires bénéficient la plupart du temps d'une marge de manoeuvre en matière de taux d'intérêt que les institutions bancaires n'ont pas.

Il est important par ailleurs de noter que certains concessionnaires transigent avec des institutions bancaires qui peuvent avoir des critères différents. Vous pouvez donc répondre aux critères du concessionnaire et non à ceux des institutions financières. Il est alors primordial de s'informer judicieusement pour ne pas vivre de grandes déceptions qui pourraient autrement être évitées.

Si vous considérez l'achat d'un véhicule usagé, alors le prêt-auto devient une option intéressante pour vous. Dans ces cas-là, les institutions bancaires peuvent offrir des conditions spéciales comme par exemple des programmes spécifiques qui s'adressent à certaines professions. Lors de vos explorations et de votre magasinage, expliquez clairement votre situation et n'hésitez pas à poser des questions.

Il existe une troisième option auprès des institutions financières: si vous possédez une marge de crédit suffisamment grande, vous pourriez l'utiliser pour l'achat de votre véhicule. Cependant, si vous optez pour cette avenue, assurez-vous d'avoir une capacité de remboursement rapide, les taux d'intérêt n'étant pas les mêmes que pour un prêt auto.

Alors qu'il est intéressant pour chaque consommateur de magasiner le véhicule, le concessionnaire et le prix à payer, il faut faire attention aux demandes de consultation de votre dossier de crédit. Le nombre de consultations affecte votre cote de crédit, donc essayez de vous limiter à une seule demande de consultation, c'est-à-dire celle du concessionnaire que vous avez finalement choisi.

Communiquez avec ALBI Auto Crédit dès aujourd'hui pour obtenir des informations claires et précises et avoir accès à une vaste sélection de véhicules neufs et usagés. Nous avons des relations d'affaires avec les principales institutions bancaires et financières dont vous pourrez bénéficier et nous sommes là pour vous conseiller avec respect et transparence afin que vous obteniez le meilleur prix et le meilleur financement possible selon votre situation.

 

 

ajax loader2
SVP confirmer
ALBI Auto Crédit
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. ALBI Auto Crédit
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE