Location véhicule Jour-Sem-Mois
ALBI Auto Crédit
Livraison partout au Québec!
Sans frais :
1 844 416-0765

Voyager en grand avec les tout petits !

Vous vous préparez à partir pour un long trajet en voiture avec les enfants ? Que votre destination se trouve à 2 h ou à 8 h de route, il vaut mieux être bien préparé pour que tout se passe sans problème et dans un calme... relatif ! Alors voici quelques petits conseils pour mieux gérer les longs voyages en voiture quand vous avez des enfants.

La sécurité avant tout : les enfants de moins de 18 kilos (40 livres) doivent être installés dans des sièges réglementaires, placés et utilisés rigoureusement selon les instructions. Les sièges d'appoint sont recommandés pour les enfants entre 18 et 27 kilos (40 à 60 livres). Les enfants de moins de 12 ans doivent s'asseoir sur la banquette arrière et tous les occupants de la voiture doivent porter en tout temps leur ceinture de sécurité. Et n'oubliez pas, le siège-automobile est nécessaire même si vous louez une voiture! Dernier point, mais non le moindre, les portières doivent être toujours bloquées. Personne ne doit sortir sa tête, ses bras ou ses mains de la voiture si les vitres sont baissées.
Leur expliquer clairement la durée du trajet : comment voulez-vous que vos enfants ne soient pas impatients quand après avoir posé la fameuse question « Quand est-ce qu'on arrive », on leur répond « bientôt »! Forcément, ils savent ce qu'est bientôt et donc vous le demandent toutes les 5 min, car « bientôt » ça peut-être 5 min. En leur disant combien de temps durera le voyager et qu'il faudra être patient, les enfants prennent conscience de ce qui les attend, et peuvent ainsi prendre sur eux.
Partez au moment où les enfants dormiront le plus longtemps : lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants, vous trouverez qu'il est très bénéfique de planifier la majeure partie de votre voyage pendant les heures où vos enfants dorment normalement. Par exemple, si vous voyagez en voiture pour un long trajet (8 heures et plus), pensez à partir dans la nuit ou à l'heure du coucher de vos enfants. Il est aussi important, même essentiel de prévoir des pauses. Peu importe la durée de votre voyage, les enfants ne sont pas en mesure de rester assis pendant des heures sans pause. Il est important que vous donniez à vos enfants quelques occasions de sortir, d'aller aux toilettes et de se dégourdir les jambes.

Combattez les maux, les grands et les petits : si vos enfants ont le mal des transports,  gardez la voiture climatisée et bien ventilée. Votre pharmacien peut même vous recommander des médicaments pour les soulager et pour plus de précaution, apportez des sacs en plastique en cas de vomissement. Si votre enfant prend des médicaments, n'oubliez pas d'en prévoir suffisamment pour la durée du voyage au cas où le médicament se renverse ou que le voyage dure plus longtemps que prévu. Il faut aussi emporter une trousse de premiers soins, y compris un thermomètre, de l'acétaminophène liquide en cas de fièvre, des diachylons, etc. Prenez également des mouchoirs, des couches et des débarbouillettes en quantité suffisante pour toute la durée du voyage.

Prévoyez des jouets pour les occuper : pour assurer un bon moment à tout le monde, prévoyez quelques activités que vos enfants vont apprécier. Des livres, des films (n'oubliez pas le lecteur DVD portatif !), des livres à colorier, des consoles de jeux, etc. Vous pouvez aussi vous procurer des jeux  spécifiquement prévu pour les voyages qui se vendent dans la plupart des grandes surfaces ou choisir des jouets avec lesquels vos enfants n'ont pas joué depuis longtemps.
Apportez des collations nourrissantes : en plus des bouteilles d'eau qui sont essentielles, prévoyez des casse-croûtes idéalement à faible teneur en sucre comme leur céréale préférée ou des fruits. Si vous voulez vraiment leur faire plaisir ou les récompenser de leur bon comportement, offrez-leur des friandises qu'ils adoreront ! Le sac de collation doit être au pied du passager avant pour gérer la distribution et bien l'étaler jusqu'à la fin du voyage, souvent le moment le plus difficile avec les enfants!

ALBI le Géant et ALBI Auto Crédit vous souhaitent d'excellents trajets en voiture avec vos enfants ! N'hésitez pas à passer nous voir pour un nouveau véhicule et des options de financement adaptées à votre situation. On vous attend !

 

ajax loader2
SVP confirmer
ALBI Auto Crédit
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. ALBI Auto Crédit
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE